Utilisateurs

Quelle adresse email faut-il utiliser pour créer son compte ?

Pour facilement identifier les intervenants, en général, l’aidant professionnel utilisera son adresse email pro et le particulier son adresse email personnel. Il faut éviter également les boîtes email info, contact etc qui sont partagées entre plusieurs personnes et qui ne sont pas nominatives.

L’avantage est de pouvoir personnaliser sa fiche avec une photo et des informations à destination du bénéficiaire (personne aidée), de sa famille et des autres aidants.

Une boîte email pour plusieurs personnes est possible mais déconseillé. Dans le cadre d’une garde d’urgence pour laquelle on ne connaît pas à priori la personne qui va intervenir, une adresse email générique (email unique pour plusieurs utilisateurs) peut être une solution.
Il faut alors utiliser le système d’étiquette (message pré-enregistré) en reprenant les différents prénoms des personnes susceptibles d’intervenir. Lors de l’encodage du message par l’aidant utilisant une adresse email générique, il devra préalablement commencer par sélectionner son nom dans la liste des prénoms pour encoder son message à la suite. On peut alors retrouver tous les messages sur la base du nom de la personne contenu dans le message via le moteur de recherche et grâce à cette étiquette.

Le problème majeur est évidemment la personnalisation du profil commun lié à l’adresse email unique et les notifications par email qui seront envoyées à la seule adresse en question.

Comment mettre à jour ses informations personnelles ?

Mettre à jour ses informations personnelles

  1. Les informations personnelles par défaut (reprise par défaut dans tous les domicile).
  2. Les informations personnelles spécifiques à un domiciles

1. Les informations personnelles par défaut (reprise par défaut dans tous les domicile).

 

 

2. Les informations personnelles spécifiques à un domiciles.

Lorsque vous désirez ajouter des informations personalisées par domicile, vous pouvez dans ce cas vous rendre sur votre fiche d’aidant et éditer les champs description, contacts … en cliquant sur les liens « Editer »

 

Comment ajouter une photo à son profil utilisateur ?

Remplacer la photo de profil par défaut

1. Allez dans la barre du menu en haut de l’écran.

 

 

2. Cliquez sur le lien « profil »

 


3. Cliquez sur le bouton « Télécharger une photo » pour utiliser une photo existante sur trouvant sur votre ordinateur/smartphone ou prendre une photo avec la camera (webcam ou appareil photo).

 

Qu’est-ce que famiDesk?

En cours de rédaction

Où dois-je m’enregistrer?

En cours de rédaction