Domicile

Comment répondre à une invitation pour rejoindre un domicile ?

Vous venez de recevoir un email vous invitant à rejoindre un domicile comme celui-ci :

 

invitation par email à rejoindre un domicile

Si vous avez déjà un compte famiDesk, il suffit de cliquer sur le bouton rouge « Répondre à l’invitation » et vous authentifier pour pouvoir y répondre.

Si vous avez dû créer votre compte et que vous avez suivi la procédure d’inscription, vous vous demandez comment répondre à l’invitation ?

Il y a deux manières d’y répondre

  • Revenir dans l’email de l’invitation pour cliquer sur le bouton rouge « Répondre à l’invitation »
  • S’authentifier et afficher la liste des domiciles dans famiDesk

Nous allons détailler la deuxième méthode :

En vous identifiant, vous arriverez directement dans la liste des domiciles. Il faut rechercher la vignette grisée avec l’invitation en attente.

Répondre invitation

En  cliquant sur la vignette grisée, vous pourrez alors répondre à l’invitation. Une fenêtre comme celle ci-dessous s’affichera pour vous permettre de répondre.

Qui peut accéder à mon domicile famiDesk?

Qui peut accéder à mon domicile famiDesk?

Les aidants qui ont un accès à un domicile ont :

  • soit créé le domicile, ils ont de facto le statut de coordinateur
  • soit ils ont été invités par un coordinateurs à rejoindre le domicile.

L’accès à un domicile n’est pas en mode « public » donc ouvert comme habituellement dans les réseaux sociaux. Il faut donc inviter les aidants qui sont libre d’accepter ou de refuser l’invitation.

Pour retirer un aidant d’un domicile, il faut être coordinateur et se rendre dans la fiche détaillée de l’aidant pour cliquer sur le lien « Retirer l’aidant ». L’aidant rétiré pourra continuer à utiliser famiDesk et à se rendre dans les autres domiciles pour lesquelles il est actif mais ne pourra plus se rendre dans celui dans lequel le coordinateur l’a retiré de la liste des aidants.